© %author%

Les principales gagnantes des Golden Globes

Les Golden Globes de la 80e édition ont été décernés à Los Angeles cette semaine. Plusieurs femmes de l’industrie américaine ont été récompensées lors de cette cérémonie dont Cate Blanchett, Michelle Yeoh, Angela Bassett, Zendaya et Quinta Brunson.

Cate Blanchett

Lors de cette cérémonie, Cate Blanchett a vu sa prestation dans Tar auréolée d’un prix de la meilleure actrice dans la catégorie film dramatique. Elle incarne une cheffe d’orchestre impitoyable au sommet de son art et dont la vie se désagrège.

Cate Blanchett est une actrice australo-américaine née le 14 mai 1969 à Melbourne. Elle a obtenu son premier grand rôle sur scène avec la pièce Oleanna de David Mamet, dans lequel elle est opposée à Geoffrey Rush.

Michelle Yeoh

Aux Golden Globes, Michelle Yeoh a reçu le prix de meilleure actrice dans une comédie pour son rôle de propriétaire de laverie plongée dans des univers parallèles dans Everything Everywhere All At Once. L’actrice malaisienne était montée sur scène pour recevoir des mains d’Ana de Armas. Et alors que son discours traînait un peu trop en longueur du goût des producteurs de l’émission, elle n’a pas hésité à sortir la carte de l’intimidation.

Michelle Yeoh est une actrice et productrice de cinéma d’arts martiaux. Considérée comme « la reine du cinéma d’action asiatique », elle connaît à partir de la fin des années 1990 de grand succès internationaux, interprétant une James Bond girl dans Demain ne meurt jamais avant d’enchaîner avec Tigre et dragon, Mémoires d’une geisha, Crazy Rich Asians et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux.

Angela Bassett

Angela Bassett est entrée dans l’histoire en devenant la première actrice à remporter un prix majeur pour un film Marvel aux Golden Globes 2023. L’actrice de 64 ans a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de la reine Ramonda dans Black Panther: Wakanda Forever. Elle a ainsi battu Kerry Condon, Jamie Lee Curtis, Dolly De Léon et Carey Mulligan dans sa catégorie.

Angela Evelyn Bassett est une actrice, réalisatrice et productrice américaine, née le 16 août 1958 à New York. Elle commence sa carrière cinématographique dans les années 1980 et elle est révélée dans les années 1990 pour avoir interprété des rôles comme celui de Tina Turner dans le film Tina, qui lui vaut une nomination pour le titre de meilleure actrice lors de la cérémonie des Oscars, ou encore celui de Betty Shabazz, la femme de Malcolm X dans le film homonyme.

Zendaya

Star mondiale et actrice phare de la série Euphoria, Zendaya est une habituée des prix. C’est pour son rôle dans la série susmentionnée que Zendaya a reçu le prix de la meilleure actrice. Mais la jeune femme n’était pas présente pour la remise de son prix.

Quinta Brunson

Quinta Brunson a reçu lors de la cérémonie des Golden Globes le prix de la meilleure série comique ou musicale au nom de toute l’équipe d’Abbott Elementary.

Quinta Brunson est née le 21 décembre 1989. Elle est une écrivaine, productrice, comédienne et actrice américaine. Brunson qui s’est fait connaître grâce à sa série Instagram autoproduite Girl Who Has Never Been on a Nice Date. Ensuite, elle produit et joue dans du contenu pour BuzzFeed Video, et développe deux séries de streaming avec BuzzFeed Motion Pictures.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories