© %author%

Miss Univers : Mideline Phelizor et le costume qui rend hommage à la terre d’Haïti

Mercredi soir, la Miss Haïti Mideline Phelizor a rayonné en enfilant un costume rendant hommage à la terre d’Haïti. Toutefois, le défilé du costume national ne compte aucunement dans le placement d’Haïti, selon Sabine Désir, ancienne Miss Haïti.

La miss Haïti Mideline Phelizor participe actuellement à Miss Univers. La tâche semble ardue. Toutefois, la top model veut faire rayonner les idéaux et les caractéristiques d’Haïti, terre montagneuse.

Dans le traditionnel défilé de costume national mercredi soir, Phelizor a porté une tenue exhibant la biodiversité, l’histoire et la culture haïtienne. Ce costume est signé Claudia Apaid. Il est composé d’une jupe longue, d’une cape sur laquelle Alix Normil a peint un des massifs du pays et d’une couronne faite à la main matérialisant le soleil, signe de lumière et d’espoir.

« C’est une représentation de la richesse, du dynamisme et de la beauté naturelle de l’île. ‘’Ayiti’’ : terre haute, terre montagneuse. Notre arbre national, le palmiste, est le symbole de la liberté d’Haïti et du changement social, tissé dans notre drapeau. Notre fleur nationale avec le parfum unique, ce doux nectar de l’hibiscus qui attire l’oiseau ‘’Wanga Nègès’’ représente pour sa part la persévérance et la renaissance », a décrit Sabine Désir, ancienne Miss Haïti et membre de l’organisation Miss Haïti dans une entrevue.

« Ça ne compte pas dans le placement d’Haïti dans le concours. C’est juste pour apporter de la gaieté, montrer la créativité des membres. Ça ne compte aucunement pour placer Haiti au top », précise Désir.

Sur les réseaux sociaux, plus d’un supporte la miss Haïti. L’équipe de Mideline Phelizor ne cesse de demander des votes afin de faire un imposant impact dans ce concours de beauté.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories