La cérémonie d’ouverture de la 22e édition de la Coupe du monde de football se dessine petit à petit. Cependant plusieurs grandes stars ont boudé l’invitation d’y participer, notamment face à l’intolérance qui y règne mettant en doute le respect des droits de l’homme au Qatar.
Pointé vivement du doigt, pour des raisons à la fois écologiques et humaines, le pays organisateur essaie d’apporter une image positive à cette compétition, qui fait vivement polémique.
Si de nombreuses stars ont accepté de se rendre au Qatar pour y apporter leur touche avec des concerts spéciaux, d’autres ont tout bonnement décliné l’invitation.
Dua Lipa et Shakira ont toutes deux refusé de participer à la cérémonie d’ouverture de cette Coupe du monde 2022.
« Je ne vais pas le faire et je n’ai jamais été en négociations pour ça. J’aurai hâte de visiter le Qatar le jour où il aura tenu toutes les promesses qu’il a faites en matière de droits humains lorsqu’il a obtenu le droit d’accueillir la Coupe du monde », a fait savoir la chanteuse Pop Dua Lipa
Grande sensation des dernières coupes du monde, l’artiste colombienne Shakira ne sera finalement pas présente à Doha pour le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture. Selon les informations diffusées par la chaîne espagnole Telecinco , la chanteuse de 45 ans aurait également décliné l’invitation.
Toutefois, selon les informations publiées par l’organisation, environ « 60 artistes internationaux » sont attendus pour ce grand événement qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022.
You may also like
-
Violences faites aux femmes en France : le budget est nettement insuffisant
-
L’Ethiopienne Tigst Assefa remporte le marathon de Berlin et écrase le record du monde
-
La journaliste française Ariane Lavrilleux libérée après 48h de garde à vue
-
Journée internationale de l’égalité salariale, les sociétés peinent à assurer l’équité entre hommes et femmes
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes