© %author%

Respect: l’actrice et chanteuse R’N’B Jennifer Hudson dans la peau d’Aretha Franklin

Respect est le nouveau biopic américain retraçant la vie de l’illustre chanteuse de Soul Aretha Franklin qui est interprétée par Jennifer Hudson. Il a fait sa grande première ce dimanche 8 août au Regency Westwood Village de Los Angeles. Le film autobiographique, réalisé par la cinéaste sud-africaine Liesl Tommy sortira en salles le 13 août. C’est avec une robe munie d’une voile de couleur violet que la lauréate d’un Oscar pour un second rôle a rendu hommage à la « Lady Soul ».

« La toute première chose qu’Aretha m’a dite quand nous nous sommes assises était : ‘Tu vas gagner un Oscar pour m’avoir jouée, n’est-ce pas ? « , a narré la voix de « Spotlight », dimanche matin à la télévision américaine CBS.

C’est la « Queen of Soul » qui a demandé à Jennifer Hudson d’incarner son personnage au cinéma en 2006, après avoir été séduite par son interprétation dans le film dramatique « Dreamgirls ». Elle est décédée en 2018 suite à un cancer du pancréas.

Respect est un portrait de la « Natural Woman ». « Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale ».

Laisser un commentaire

Catégories