Respect est le nouveau biopic américain retraçant la vie de l’illustre chanteuse de Soul Aretha Franklin qui est interprétée par Jennifer Hudson. Il a fait sa grande première ce dimanche 8 août au Regency Westwood Village de Los Angeles. Le film autobiographique, réalisé par la cinéaste sud-africaine Liesl Tommy sortira en salles le 13 août. C’est avec une robe munie d’une voile de couleur violet que la lauréate d’un Oscar pour un second rôle a rendu hommage à la « Lady Soul ».
« La toute première chose qu’Aretha m’a dite quand nous nous sommes assises était : ‘Tu vas gagner un Oscar pour m’avoir jouée, n’est-ce pas ? « , a narré la voix de « Spotlight », dimanche matin à la télévision américaine CBS.
C’est la « Queen of Soul » qui a demandé à Jennifer Hudson d’incarner son personnage au cinéma en 2006, après avoir été séduite par son interprétation dans le film dramatique « Dreamgirls ». Elle est décédée en 2018 suite à un cancer du pancréas.
Respect est un portrait de la « Natural Woman ». « Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale ».
You may also like
-
En cas de crise cardiaque en public, les femmes ont moins de chance d’être sauvées que les hommes
-
Affaire du baiser forcé : des dirigeants de la fédération espagnole prêts à porter plainte contre les joueuses ?
-
FIFA The Best : des femmes sont aussi nominées
-
France : yon sondaj montre anpil fransè estime Marine Le Pen gen kalite pou li vin prezidan peyi a
-
Espagne : la majorité des championnes du monde refusent de retourner en sélection