© %author%

Shakira, première artiste féminine latine à avoir un milliard de stream sur Spotify

Ce mardi 27 septembre 2022, la chanteuse colombienne a partagé son enthousiasme au grand public après avoir été informé que la chanson « Hips Don’t Lie » (ft. Wyclef Jean), sortie en 2006, a officiellement atteint un milliard de stream sur Spotify. Elle a reçu une plaque à juste titre de la plateforme musicale. Désormais, elle fait partie du club des milliards.

Chanté en duo avec le chanteur d’origine Haïtienne Wyclef Jean, « Hips Don’t Lie » est enregistrée en 2005 et sortie le 10 février 2006. Le tube a atteint en cette date 1 076 963 298 de stream sur la plateforme musicale Spotify.

Avec ce nouveau record extraordinaire, Shakira est devenue la première artiste féminine et latine à battre ce record. Elle rejoint le club des milliards au côté d’autres stars de la musique comme Michael Jackson et Eminem. Les chansons de l’artiste colombienne sont classifiées intemporelles de part leurs pertinences et la particularité qu’elle a de réaliser ces tubes avec une discographie bilingue à savoir l’anglais et l’arabe.

La carrière musicale de Shakira a pratiquement commencé en 1991 alors qu’elle n’avait que 14 ans. Son premier album titré « Magia » est sorti durant la même année et est vendu à 1 200 exemplaires. Avec ce dernier, elle a obtenu la renommée locale en Colombie.

A noter que la musique ne constitue pas l’unique préoccupation de l’artiste. Elle se consacre à de nombreuses causes sociales dont l’éducation. Elle a financé la construction de nombreuses écoles et créé plusieurs organisations au profit de cause divers.

Plus de publications

Laisser un commentaire

Catégories