© %author%

Tokyo 2021 : ces athlètes antillaises qui ont cartonné aux JO

Ça fait deux jours que les Jeux Olympiques ont plié bagage. Des médailles de Bronze, d’Argent et d’Or ont été données aux meilleures performances de diverses contrées. Nous vous proposons un coup d’œil sur les quelques athlètes femmes de la région caribéenne qui se sont distinguées.

Les Jamaïcaines ont brillé au 4X100 m et 4X400 m dames 

Les sprinteuses jamaïcaines, Elaine Thompson-Herah (sacrée championne olympique du 200 m), Shelly-Ann Fraser-Pryce et Shericka Jackson ont remporté l’Or dans la catégorie du 4X100 m dames aux Jeux Olympiques à Tokyo. C’est pour la deuxième fois que la Jamaïque remporte la médaille d’Or dans le relais 4X100 m féminin.

Avec un chrono de 3 min 21 s 24, les femmes de Kingston se sont stoppées à la troisième place du podium, au relais du 4X400 m féminin. On doit s’y rendre à la huitième place pour retrouver les cubaines.

La Bahaméenne Shaunae Miller en première position au 400 mètres féminin

En 49, 46 s, l’athlète du Sprint Shaunae Miller qui représentait son pays, les Bahamas, est à son deuxième titre olympique. Elle a dépassé sur la piste l’Américaine Allyson Felix qui s’est satisfaite du Bronze.

L’argent pour la judoka cubaine Idalys Ortiz 

Avec un palmarès olympique surchargé, l’originaire de Pinar del Rio, une ville de Cuba, Idalys Ortiz a décroché l’Argent. Elle est la championne olympique des +78 kg.

La Caporale Marileidy Paulino de la République Dominicaine au 400 m part avec l’Argent

La République voisine ne s’en est pas sorti indemne à Tokyo cette année contrairement à Haïti. La sprinteuse dominicaine Marileidy Paulino a obtenu la médaille d’Argent à la finale du 400 m féminin. La Caporale de l’armée de l’air dominicaine, âgée de 24 ans a décroché pour son pays la première médaille en athlétisme féminin.

Le Bronze pour Cuba au Lancer du disque avec Yaime Perez

La spécialiste au Lancer du disque cubaine, Yaime Perez, âgée de 30 ans a remporté le troisième titre aux JO de Tokyo pour son pays. Dans cette même catégorie on retrouve la Jamaïcaine Shadae Lawrence en septième rang.

Le Bronze pour la Sainte-Lucienne Mikaili Charlemagne au 50 m nage libre femmes

Âgée de 18 ans, Mikaili Charlemagne a représenté fièrement La Sainte-Lucie en terminant en deuxième position au 50 mètres nage libre femmes. Dans cette même épreuve, Samantha Roberts a terminé en 6ème position pour l’Antigua et Barbuda.

Laisser un commentaire

Catégories