© %author%

Tokyo 2021 : Hidilyn Diaz, première championne olympique philippine à remporter une médaille d’or

Dans la catégorie d’haltérophilie, Hidilyn Diaz a représenté son pays, les Philippines aux Jeux Olympiques à Tokyo et a remporté la médaille d’or. Elle devient la première athlète de tout sport confondu de son pays à décrocher l’or. Un titre olympique qui a débouché sur 655 000 dollars et deux résidences.

La championne de 30 ans qui a soulevé 127 kilos dans la catégorie des moins de 55 kilos lors de la finale a fait ses 18 mois d’entraînements en Malaisie avec des matériels de fortune. Elle n’avait pas à sa disposition les équipements adéquats. Fort de tout cela, elle a pu obtenir la première place.

Une nouvelle que son pays, Les Philippines a acceuilli avec effusion de joie. Les autorités et hommes d’affaires n’ont pas lésiné sur les cadeaux. 33 millions de pesos qui équivalent à 655 000 dollars seront accordés à Hidilyn. Avec également une maison de 14 mille pesos soit 236 mille euro, don du milliardaire Andrew Lim Tam, avec sa compagnie Megaworld Corporation et une autre résidence, de la part du président du comité olympique des Philippines et ancien maire de Tagaytay Abraham Tolentino.

« C’est incroyable, c’est un rêve qui devient réalité. Je veux dire aux jeunes générations philippines qu’eux aussi peuvent rêver de l’or. J’ai moi-même commencé avec ce rêve et je l’ai réalisé » a-t-elle déclaré à l’AFP avec sa nouvelle médaille.

Laisser un commentaire

Catégories