Najla Bouden Romdhane vient d’être nommée ce mercredi cheffe du gouvernement de la République tunisienne par l’actuel Président Kaïs Saïed. Une désignation qui est qualifiée de « mémorable », étant la première femme à pouvoir occuper cette fonction.
Âgée de 63 ans, la mission de l’ancienne ingénieure dans le pétrole sera de « former un gouvernement dans les plus brefs délais » selon une annonce de la présidence tunisienne, en étroite collaboration avec le Chef de l’État. Si plusieurs supposent qu’elle sera « une simple exécutante », néanmoins en cas de vide présidentiel c’est elle qui s’assurera du pilotage du pays.
« C’est la première fois dans l’histoire politique tunisienne et arabe qu’une femme soit nommée comme chef de gouvernement », a déclaré Neila Zoughlami, présidente de l’association tunisienne des femmes démocrates.
« C’est une femme très intelligente mais vraiment très intelligente. Elle comprend les gens. Elle comprend les choses assez rapidement comme ça. Très posée. Et elle est forte de caractère », a souligné Nourane Bouadjila, l’ancienne professeure de Najla Bouden Romdhane.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde