A partir de ce 20 octobre, le syndicat allemand de la métallurgie IG Metall se réunit en congrès. Et selon les informations, ce vendredi, il doit renouveler sa direction et c’est une femme qui est en pôle position pour s’adjuger les rênes du syndicat. Ele s’appelle Christiane Benner.
C’est tout simplement historique en Allemagne. Le syndicat de la métallurgie IG Metall est en passe d’avoir une femme comme responsable. La nouvelle a été véhiculée par des médias comme RFI.
Christiane Benner n’avait que 20 ans quand elle s’est syndiquée en 1988. Elle doit prendre lundi la tête du syndicat qui s’adonne à l’industrie automobile, un secteur dont 80 % des salariés sont des hommes.
La femme est favorable aux quotas féminins et à la semaine de 32 heures pour tous. Selon lui, cette initiative devrait permettre de réduire l’écart hommes femmes au travail. « Elle veut faire de la lutte contre l’extrême droite la priorité de son mandat. Avec des ouvriers épanouis, qui ne seront pas tentés par le discours populiste de l’AfD », précise le journal.
You may also like
-
Kamala Harris prône une Amérique unie et optimiste lors de la convention démocrate
-
La mère de Simone Biles demande pardon à sa fille après l’avoir abandonnée à l’âge de 2 ans
-
Une deuxième médaille d’or en huit jours pour Ava Soon Lee, la taekwondoïste haïtienne
-
Simone Biles Remporte une Sixième Médaille d’Or aux Jeux Olympiques
-
L’histoire se répète : Sha’Carri Richardson, la femme la plus rapide du monde