© %author%

« Une femme sans hijab c’est comme un melon tranché », répond une autorité talibane dans une interview

Dans une salle entourée d’hommes pour la plupart armés, un chef taliban donne une interview au cours de laquelle il dit « une femme sans hijab c’est comme un melon tranché ». La vidéo de cette entrevue partagée par un journaliste afghan a soulevé les critiques sur les réseaux sociaux.

« Est-ce que tu achèterais un melon tranché ou un melon intact ? Un melon intact bien sûr. Une femme sans hijab est comme un melon tranché », a-t-il répondu. Des propos teintés de misogynie où la femme est comparée non seulement à une chose mais aussi qu’on pourrait l’acheter.

« Le hijab est un voile religieux qui couvre la tête, les cheveux et la poitrine et qui est souvent porté par les femmes musulmanes », définit News 24. Depuis l’arrivée des talibans, il est exigible pour toutes les femmes du pays de le porter dorénavant.

« Nous garantirons le droit des femmes », avait voulu faire croire le porte-parole taliban, Zabihullah Mujahid pendant leur première conférence. Néanmoins les nouvelles mesures adoptées par le nouveau régime sur la condition des femmes, ont laissé ces dernières dans la plus grande désillusion.

Laisser un commentaire

Catégories