Le comité organisateur du festival Théâtre « En Lisant » a officiellement lancé, ce mercredi 7 décembre 2022, la 7e édition du festival dans les locaux du Centre d’Art à Port-au-Prince, qui se tiendra du 12 au 18 décembre 2022 sous le thème « Théâtre, Protestation, Violence ».
Le directeur artistique du festival, Eliezer Guérismé, a indiqué que cette activité a été mise en place pour promouvoir les œuvres théâtrales et artistiques et lutter contre la violence généralisée à laquelle le pays est confronté.
Le responsable, qui parlait des différentes activités prévues au cours de l’événement, a déclaré qu’il existe plusieurs spectacles qui sont déjà préparés pour divertir des enfants, des jeunes et des adultes. Par ailleurs, il a invité tous les secteurs de la vie nationale à s’impliquer dans la lutte pour préserver les espaces culturels dans le pays.
Ce sont des lieux comme l’Institut Français, Yanvalou Bar et le Centre d’Art qui accueilleront l’événement. Des séances virtuelles sont également prévues.
L’invitée d’honneur du Festival de théâtre « En Lisant », l’écrivaine Andrise Pierre a exprimé sa satisfaction quant à sa participation à la 7ème édition de l’activité.
La spécialiste en Lettres Modernes a parlé de l’importance du thème de la violence et de la contestation, notamment par rapport à l’impunité qui sévit en Haïti.
L’invité d’honneur qui a commencé à écrire des pièces en 2019, estime que la 7e édition du festival est une occasion idéale pour renforcer la lutte en cours contre la violence faite aux femmes et aux filles dans la société haïtienne.
You may also like
-
Kamala Harris récolte 81 millions de dollars en 24 heures après avoir rejoint la campagne présidentielle
-
Miss Nicaragua remporte la couronne de Miss Univers 2023
-
Céline Dion sort de nouvelles chansons pour la première fois depuis sa maladie
-
Pas de sponsor saoudien pour la Coupe du monde féminine 2023 !
-
Royaume-Uni : premye minis Écosse la, Nicola Sturgeon, prezante demisyon li