Crédit photo Edley Daceus
© %author%

Edley Daceus, la jeune femme modèle

Agée de 21 ans, Edley Daceus a été la plus jeune femme à participer à la formation, portant sur l’utilisation des nouvelles technologies, baptisée « TECH CAMP OKAY 2018 ».

Passionnée de musique, elle s’est intégrée dans cet univers en s’accompagnant d’un violon. Se sachant capable d’aller plus loin, elle décide de s’aventurer dans le monde de l’entrepreneuriat. Ayant des connaissances en couture depuis ces 12 ans, elle décide, après son baccalauréat, de créer sa propre entreprise, sous le nom de « EDAS COLLECTION », une entreprise qui confectionne des habits sur-mesure pour toute occasion. Elle a aussi une collection de vêtements créoles et africains.

Faisant face à des difficultés de trouver des collaborateurs à cause de son âge, elle a pour ambition de fonder sa propre école de couture pour former des jeunes qui, par la suite, deviendront des employés de EDAS.

« Participer à TECH CAMP OKAY a été, pour moi, une opportunité d’apprendre beaucoup plus de choses en rapport à l’entrepreneuriat. Il m’a aidé à me rendre compte de l’importance de la technologie dans le monde des affaires. Je suis honorée d’avoir été parmi eux », a expliqué Edley Daceus.

Rappelons que TECH CAMP OKAY, a été organisé par l’Ambassade américaine pour les entrepreneures du Grand Sud (Sud-Est, Sud, Grand-Anse) dans le but de leur apprendre à faire fructifier leur entreprise par le biais des nouvelles technologies. Cette formation s’est tenue du 27 au 29 avril 2018 à l’hôtel La Cretonne aux Cayes.

Laisser un commentaire

Catégories