Crédit photo : Photo soumise par Judith Louidor

Judith Louidor sur la liste des 25 finalistes de Femme Dofen 2019

Issue d’une famille de trois (3) enfants, Judith a fait ses études primaires à l’école Notre-Dame du perpétuel secours, dirigée par la congrégation des Filles de la sagesse à l’Acul du Nord, une commune du département du Nord.

Après ses études secondaires, elle a été admise à l’école Nationale des Infirmières de Port-au-Prince (ENIP) mais des situations indépendantes de sa volonté lui ont obligé à mettre fin à son cursus. Par amour pour le Droit, elle étudie les Sciences Juridiques à la faculté de Droit et des Sciences Economiques de Port-au-Prince (FDSE). Sacrée lauréate de sa promotion lors de la cérémonie de remise des diplômes, elle a été nommée en 2005 au Bureau de recherche en informatiques et en développement économiques et social (BRIDES) pour superviser les enquêtes sur la gouvernance et la perception de la corruption en Haïti et sur la cartographie électorale et politique. 

 
Pour sa première expérience dans la profession d’avocat en 2006, Judith a intégré le Cabinet Exumé. Membre du barreau de Port-au-Prince, Judith a travaillé au cabinet particulier du Ministre de la Justice en 2009 en qualité de chargé de mission. Après huit (8) ans de collaboration au Cabinet Exumé, elle a été nommée après concours en 2013, pour un mandat de trois (3) ans à titre de Représentante de la Commission Départementale des marchés Publics du Nord (CDMP/N), organisme dont la mission est d’assurer le contrôle des marchés du département. 
 

Dans le souci d’approfondir ses connaissances, la professeure en Droits des affaires a complété sa formation juridique en suivant des formations de courtes durées tant en Haïti qu’à l’étranger dans les domaines suivants  : genre et développement, droits humains, gestion/passation/planification/audit des marchés publics, gestion de projets et de développement, méthode de négociation, rédaction des contrats et partenariats publics/privés.
 

Consultante en droits des Affaires, Judith Louidor a aujourd’hui un nouveau challenge,  celui de poursuivre bientôt des études de master en Droit des affaires qu’elle a dû arrêter quelques années plus tôt en vue de consacrer du temps à l’éducation de sa fille.

Laisser un commentaire

Catégories