google.com, pub-1819228502680581, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1577801176
© %author%

Crédit photo : Photo soumise par Nadine Anilus

Nadine Anilus sur la liste des 25 finalistes de Femme Dofen 2019

Nadine Anilus, née à Port-au-Prince un 26 novembre, est linguiste, normalienne et licenciée de la Faculté de Linguistique Appliquée (UEH). Détentrice d’un master 1 FLE-UAG,elle est mère de deux (2) enfants, une fille et un garçon.

Depuis 2006, Nadine, surnommée Tina par ses proches, a occupé divers postes de responsabilité au sein des secteurs privés et publics en Haïti notamment celui de Secrétaire exécutive de la Campagne réduction violence en Haïti (CRVH) et directrice des Affaires Sociales et Culturelles à la Mairie de Carrefour.


Actuelle Coordonnatrice Genre/Développement pour l’Organisation Non-Gouvernemental (ONG) Vivario Haïti, elle est fondatrice de l’organisation Rezo Fanm Kapab d’Ayiti (REFKAD), réseau d’organisation de Femme et féministe qui milite en faveur du respect des droits des femmes et filles ). Cette structure comprend plus  de trente (30) organisations et regroupements de femmes basé à Carrefour avec des partenaires sur d’autres régions d’Haïti. 


Opérationnel depuis 2010, REFKAD a de nombreux projets  de développement en quête de financement et de partenariat. On peut citer entre autres une Maison  des Femmes, un espace de formation et d’action dédié à la Femme et a la promotion de celle-ci ; un centre de lessive moderne  pour les  lessiveuses  de Rivière froide à Carrefour ; un centre  professionnel pour femme de maison,  jeunes  filles prostituées, filles en domesticité  et femmes mères chefs de famille ; une ligne de transport (6 mini bus) pour  femmes handicapées et commerçantes  ; un programme de  formation pour  les  femmes  en détention ; un bassin de poisson commerciale pour les femmes de Gressier. 


L’ex-Candidate à la députation pour la commune de Carrefour est également l’initiatrice du Brigadier Communautaire d’Haïti et pour la Paix (BRICDHEPAIX ), outil de participation à la réduction des violences au niveau de la commune de Carrefour.  

ajax loader

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *