© %author%

Crédit photo : Photo soumise par Kettia Denescar

Kettia Denescar sur la liste des 25 finalistes de Femme Dofen 2019

Jeune Saint-Marcoise de vingt-deux (22) ans, Kettia Denescar, pleine de fougue et d’énergie se distingue dans sa communauté en s’impliquant dans plusieurs organismes à caractère sociale. Passionnée, motivée et déterminée ; ce sont là les qualités qui résument sa forte personnalité et qui la distingue des autres.

Amoureuse de la communication et du micro, elle a suivi le chemin qui mène exactement à ce métier, le journalisme. Après ses études, elle a fait ses premiers pas en tant que rédactrice et présentatrice de nouvelles à la radio Max FM. 


Aujourd’hui, elle occupe le poste de directrice d’informations à la radio Evolution Inter de Saint Marc. 


« Vivez et agissez en faveur des autres pour que tout le monde se souvienne de vous » est le leitmotiv qui permette à Kettia de se rappeler qu’il faut toujours qu’elle se souvienne d’autrui.


L’étudiante en troisième année en service social dont la plus grande passion est le voyage, la lecture et la danse a été sélectionnée par la Foundation Hult Prize pour son sens de leadership comme « Campus Director » pour organiser le plus grand concours d’entrepreneuriat social dans son université.  


Parallèlement, elle est la Coordonnatrice du Cercle des Etudiants Entrepreneurs d’Haïti (CEEH) pour la commune de Saint Marc. Pour continuer à s’intégrer un peu plus dans le social, elle a rejoint le Jeune Chambre Internationale (JCI) de Saint Marc à titre de  Vice-Présidente Développement.


Kettia Denescar qui ne cesse d’inspirer et d’inciter les jeunes à prendre des initiatives souhaite décrocher un doctorat en service social et aimerait également aller au secours des enfants des rues en construisant un orphelinat pouvant les accueillir.

Laisser un commentaire

Catégories