© %author%

Lancement de la troisième édition du Concours national de dissertation scolaire

Loop Haïti, de concert avec la Police communautaire (Edupol), a lancé, ce vendredi 12 août 2022, la troisième édition du concours national de dissertation scolaire, autour du thème « Jeunesse et démocratie ». Supportée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), cette compétition est organisée à l’intention des jeunes écoliers du nouveau secondaire NS1 à NS4.

Et de 3 pour le concours de dissertation scolaire. Loop Haïti, de concert avec la Police communautaire (Edupol), a lancé la troisième édition du concours national de dissertation scolaire, autour du thème « Jeunesse et démocratie ». Ce concours obtient le plein support du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP). Il est organisé au bénéfice des jeunes écoliers du nouveau secondaire.

Lors de la conférence de presse de lancement, le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat, avait indiqué que cette activité permettra aux jeunes non seulement de renforcer leurs capacités en matière de lecture et de production littéraire, mais aussi de réfléchir sur des sujets qui concernent le pays.

Les conditions de participation sont : Etre écolier (ère) de NSI à NSIV ; il/elle doit remplir le formulaire en ligne. Après l’avoir fait, la personne recevra un message de confirmation d’inscription du Centre Muse Haïti. Le/la candidat (e) devra inviter ses supporteurs, proches et amis.es à s’abonner, commenter et partager la page Facebook et Twitter du Centre Muse Haïti. Et enfin, traiter individuellement l’un des cinq (5) sujets proposés sur « Jeunesse et démocratie », en 3 heures, le 2 septembre 2021, entre 9h30 et 1h 30 PM à l’adresse électronique concoursmusehaitiorg@yahoo.com.

Le premier lauréat aura 1 ordinateur ; 1 lot de 15 livres ; 1 bourse d’étude technique et professionnelle ; 1 package des produits de BIC (un album Biksyonè, 1 livre Champs magnéBIC et 1 plume de BIC) ; publication de l’article primé (Loop Haïti, Sibelle Haïti, Le Nouvelliste).

Le deuxième lauréat aura 1 ordinateur ; 1 lot de 10 livres ; 1 bourse d’étude technique et professionnelle ; 1 package des produits de BIC (un album Biksyonè, 1 livre Champs magnéBIC et 1 plume de BIC) ; publication de l’article primé (Loop Haiti, Sibelle Haïti, Le Nouvelliste).

Le troisième lauréat aura 1 tablette tactile ; 1 lot de 5 livres ; 1 bourse d’étude technique et professionnelle ; 1 package des produits de BIC (un album Biksyonè, 1 livre Champs magnéBIC et 1 plume de BIC) ; Publication de l’article primé (Loop Haïti, Sibelle Haïti, Le Nouvelliste).

Les inscriptions qui soulignons-le sont gratuites ont débuté le 12 août et prendront fin le 1er septembre prochain.

Laisser un commentaire

Catégories