© %author%

Lynn Rubiane St-Germain à la quête de la couronne de Miss Grand International

Désignée Miss Grand Haïti 2021 par les membres du comité de l’organisation de Miss Haïti Caraïbes, Lynn Rubianne St-Germain défendra le bicolore au concours de beauté Miss Grand International à Bangkok en Thaïlande, du 15 novembre au 4 décembre prochain. Au micro de Dofen News, la reine de beauté a partagé avec nous ses attentes et ses différentes préparations dans l’espoir de remporter la couronne.

Dofen News : Pouvez-vous vous présenter à nos lectrices, lecteurs ?

Lynn Rubiane St-Germain : Mon nom est Lynn Rubiane St- Germain. Âgée de 28 ans, je suis une psycho-thérapeute qui travaille avec les enfants.

D.N : Avez-vous auparavant participé à des concours de beauté ?

L.R.S.G : Non. Je suis à ma première participation dans un concours de beauté. Je suis excitée et déjà prête et pour ma prochaine expérience grâce à Olympesa, mon management team.

D.N : Comment êtes-vous devenue Miss Grand International Haïti 2021?

L.R.S.G : À cause de la situation du pays, les membres organisateurs n’ont pas procédé à la réalisation du concours au niveau national. Ils avaient entrepris de faire une sélection. Sous les conseils de Olympesa team management, mon équipe j’ai passé l’entrevue. Par la suite ces derniers ont fait de choix comme la nouvelle représentante à l’échelle internationale.

D.N : Comment sont les préparations de votre côté ?

L.R.S.G : Tout va bien jusqu’à présent. Je m’entraîne chaque jour physiquement et mentalement. Je travaille sur mon catwalk, les interviews etc. Mon équipe et moi sommes grandement motivées pour donner une belle représentation de mon pays.

D.N : Quelles en sont vos attentes ?

L.R.S.G : J’espère que ma présence dans le concours projette une autre image du pays. De par mon travail avec Project For Haiti Global où je m’engage à aider les enfants par rapport aux problèmes traumatiques. D’ailleurs, je pense que les écoles doivent avoir un professeur qui s’est spécialisée en santé mentale des enfants.

D.N : Quelle est votre ambition à Miss Grand International ?

L.R.S.G : Je veux apporter la couronne chez moi. Je crois qu’il est important pour les jeunes d’avoir des modèles qui sont pour eux des sources d’inspiration. En 2014, nous avons été dans le top 10, grâce à celle qui avait fait une bonne représentation de nous j’espère la surpasser néanmoins.

D.N : Quel message avez-vous pour le public haïtien?

L.R.S.G : Supportons les uns les autres. Je veux dire à chacun, chacune de faire leur part pour l’avancement du pays. À ceux qui pratiquent la violence, je leur demande de cesser ces genres de pratiques destructrices car nous sommes de la même race. Le pays est notre maison, nous devons la préserver tout en créant de meilleures opportunités pour nos enfants.

C’est avec une grande fierté que je vais représenter mon pays. J’attends vos supports sur la page officielle de Miss Grand International. Faites-en de même pour toutes nos postulantes qui participent à une autre compétition.

Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories