Mariée et mère de deux (2) enfants, Marie Dina Luc est une étudiante en droit et Secrétaire de profession. Depuis 2010, elle est Directrice de « D&D » un atelier de production et de transformation où on transforme le cacao en chocolat.
Dans cette entreprise, on produit de la confiture, du beurre de cacahuète, et bien d’autres encore. Avec des collègues, elle organise des formations pour des femmes, évoluant dans le même secteur, sur la valorisation des produits agricoles. Elle a été l’une des femmes à participer à la formation de TECH CAMP OKAY 2018.
« Participer à TECH CAMP OKAY m’a appris beaucoup de choses. Maintenant je sais comment faire une analyse de terrain pour mon entreprise et comment identifier ses points forts et ses points faibles » nous a fait savoir Marie Dina Luc.
Rappelons que TECH CAMP OKAY, a été organisé par l’ambassade américaine pour les entrepreneures du Grand Sud (Sud-Est, Sud, Grand-Anse) dans le but de leur apprendre à faire fructifier leur entreprise par le biais des nouvelles technologies. Cette formation s’est tenue du 27 au 29 avril 2018 à l’hôtel La Cretonne aux Cayes.
You may also like
-
Marie Evadie Daniel, la passionnée de gestion de projet au parcours inspirant
-
Medgine Orvil Joachin allie l’entrepreneuriat et l’agriculture pour fabriquer des produits bio
-
Amelia Earhart : la lionnière des cieux qui a traversé l’Atlantique en solitaire
-
Tina Turner, une voix immortelle
-
Katia Bazile, une source d’inspiration