© %author%

Crédit photo : Photo soumise par Natacha Daciné

Natacha Daciné, parmi les 25 finalistes de Femme Dofen 2019

Communicatrice sociale et Juriste de formation, Natacha Daciné détient plus de 12 années d’expérience dans des organisations non gouvernementales et internationales. Coordonnatrice de projet des droits humains pour une organisation internationale, elle a aussi travaillé comme Responsable de communication d’ONG et dans la fonction publique, et opère comme consultante en Communication publique.

Détentrice d’un certificat en Leadership Politique du National Democratic Institute (NDI), elle a suivi d’autres formations complémentaires dont une sur les enjeux du genre et le développement à l’Université Laval du Québec. Présentement, elle poursuit un master en Administration et Politique électorales de l’Université SANT’ANNA PISA d’Italie.

Auteure et conférencière de motivation Natacha a publié 2 tomes de son livre intitulé : « 52 Pensées Positives pour 52 Semaines Réussies » publiés en mars 2015 et avril 2016. Entrepreneure, elle est directrice exécutive et fondatrice de Focus Consulting, une firme spécialisée en communication, marketing et développement organisationnel, elle est aussi co-fondatrice du Centre de Consultation Politique des Femmes (CCOFE-Haïti) dont la mission principale est d’œuvrer pour le renforcement des capacités managériales des femmes leaders d’Haïti.

Femme de courage et de combat qui croit que le développement du pays doit passer par une nouvelle proposition et un nouveau système politique, Natacha fait partie des rares jeunes femmes haïtiennes qui s’impliquent activement dans la politique.  Elle est actuellement Secrétaire générale adjointe aux affaires internationales du Rassemblement des démocrates nationaux progressistes (RDNP), parti politique fondé en 1979 par l’éminent professeur Leslie François Manigat dont elle est membre depuis 2014.

Natacha qui est féministe dans l’âme ne rate jamais une occasion de dire son point de vue et de se faire entendre quand le besoin se fait sentir. Elle est considérée au sein de son parti comme celle qui se bat pour préserver l’idéologie du RDNP, envers et contre tous. Son leadership politique lui a valu la reconnaissance du département d’État américain qui lui avait octroyé une bourse de participation au programme IVLP (International Visitor Leadership programme).  Membre de Toastmasters International, elle a rempli plusieurs fonctions jusqu’à celle de Manager des Relations Publiques pour toute la région des Caraïbes.

Natacha Daciné qui n’a pas prendre des engagements en ce qui concerne ses attributions s’investit dans le développement personnel des jeunes et des femmes, dans la lutte pour le respect des droits humains en Haïti en particulier le droit des femmes.

Laisser un commentaire

Catégories