La fondatrice de Talan An Nou: Yasmyn Camier

  • Repéré sur talanannou.com | jeudi 30 août 2018
Source photo Talan An Nou

“Avoir des modèles qui nous ressemblent nous participe positivement à notre construction… La Guadeloupe, la Martinique et Haïti sont gorgés de leaders inspirants. Talan An Nou vous le prouve.”

LA FONDATRICE

En dehors de Talan An Nou, Yasmyn est consultante en Management IT, danseuse de Gwoka et passionnée de communication. Femme, Guadeloupéenne, Maman, âgée de 29 ans, elle oscille entre la Guadeloupe et Paris, et le monde.

 

  Les Nations Unies
Avant de fonder Talan An Nou, Yasmyn Camier a collaboré avec les Nations Unies pour le « United Nations World Youth Report 2011 » au sujet de l’emploi des jeunes. De plus, elle a été invitée à présenter son parcours lors du lancement de ce rapport en 2012, au siège des Nations Unies à New-York (Photo). Son travail a servi notamment au Chapitre « Preparing for Work » (À lire ici).

 

Dans la même année, elle a encore été conviée par les Nations Unies pour participer au « International Youth Day 2012 Google+ Hangout ». Le 9 Août 2012, elle a ainsi partagé son expérience de jeune caribéenne au débat en ligne sur le thème suivant: «Partnering with and for Youth – Employment ». (Vidéo)

Puis, en Octobre 2012, elle a été nommée par les Nations Unies «Social Media Ambassador » pour le lancement du rapport à Paris, au siège de l’UNESCO.  

 

Yasmyn Camier Launch UN World Youth Report 2012

 

World Afrodescendant Youth Summit au Costa Rica 

La fondatrice a été sélectionnée par le Costa-Rica au « World Afrodescendant Youth Summit » en Octobre 2011. Seule représentante de la Guadeloupe, elle a accordé une entrevue au France Antilles sur son expérience (À lire ici) / (Article du France Antilles, réservé aux abonnés ici).

 

Precumbre des Afrodescendientes au Panamá

Du 24 au 27 Octobre 2012 se tenait le Precumbre des Afrodescendientes en Panamá. Yasmyn Camier a été invitée par le Gouvernement du Panama pour y représenter la Guadeloupe. De plus, elle était une des 5 conférenciers sur le sujet « Los Desafío y el Papel Protagónico de los Jóvenes en el Decenio de los Afrodescendientes. » Elle a ainsi présenté son travail sur le cas de la Jeunesse Guadeloupéenne, son contexte, ses freins et des solutions pour en améliorer son développement.

 



181 vues