Michelle Obama publie ses mémoires

  • Diane Bissereth | mercredi 14 novembre 2018
Source photo google search

« Becoming » (Devenir en français) est le titre de l’ouvrage dans lequel Michelle Obama raconte sa vie, ses joies et ses peines. A travers les 426 pages de ses mémoires, la Dame de 54 ans raconte son cheminement d’un quartier populaire de Chicago à la Maison-Blanche.

Deux ans après avoir été la première femme noire Première Dame des Etats-Unis, Michelle Obama refait parler d’elle. La sortie officielle de Becoming prévue pour ce 13 novembre est l’événement le plus attendu. Grand sourire, main sur la joue, une épaule découverte et l’autre pas ; telle est la description de laphoto de Michelle Obama choisit pour illustrer la couverture du livre. 

 

Dans ce bouquin traduit dans 31 langues, Michelle Obama avoue des histoires intimes de sa vie dont sa rencontre avec son mari, ses difficultés à tomber enceinte et également une expérience difficile de sa vie : une fausse couche. Une situation douloureuse à laquelle sont confrontées presque toutes les femmes désirant avoir un bébé. 

 

"Je me suis sentie perdue et seule, c'était comme si j'avais échoué". Je ne savais pas que les fausses couches étaient si fréquentes, parce qu'on n'en parle pas. Nous sommes confrontées à notre propre douleur, pensant d'une certaine façon que nous sommes cassées", raconte t-elle dans ses lignes.    

Elle écrit aussi sa colère à l’encontre de l’actuel président américain Donald Trump qui a voulu faire croire au monde, lors de sa campagne électorale de 2016, que Barack Obama n’était pas né aux Etats-Unis. Selon elle, ces insinuations qualifiées ''d'irresponsables et bruyants'', ont mis sa famille en danger, ''Et pour ça, je ne lui pardonnerai jamais'' a-t-elle écrit.

 

A noter que la soirée de lancement du livre prévue pour aujourd’hui sera présentée par Oprah Winfrey dans un stade situé à Chicago où les billets ont été vendus à plusieurs milliers de dollars.       



63 vues