Christiane Taubira est nommée "l’homme politique de la décennie"

  • Diane Bissereth | jeudi 29 novembre 2018
Source photo google search

Le magazine mensuel masculin « GQ » a publié ce 26 novembre la liste des hommes de l’année et parmi les noms de nominés figure celui d’une femme. L’ancienne Ministre de la Justice Christiane Taubira a été désignée « homme politique de la décennie ».

Chaque année, depuis 1996, GQ élit les hommes de l’année et la décennie dans tous les domaines. Selon ce qui est écrit sur le site du magazine, ces personnes sont choisies pour leurs actions, leur esprit, leur panache ou leur élégance. Pour changer un peu le décor cette année, le magazine masculin a décidé d’y inclure une femme.         

 

« Qui aurait assez de panache et de style pour incarner l'homme politique de la décennie ? Une femme, Christiane Taubira. Seule femme de ce long palmarès, élue femme politique de la décennie. Seule personnalité politique, tous genres confondus (désolée, les mecs…), cochant toutes les cases de notre exigeant cahier des charges. Courage, engagement, élégance, panache… Christiane Taubira a vaillamment bataillé pour changer notablement la société française. Fierté… et cœur avec les doigts » écrit Beline Dolat, rédactrice en chef du magazine. 

 

A rappeler que Christiane Taubira est une femme politique française, elle a été Garde des Sceaux de 2012 à 2016. Etant une femme noire, elle a été la cible d’attaques racistes tout au long de sa carrière.         



31 vues