L’Ambassadeure d’Haïti en France, Vanessa Lamothe Matignon, démissionne de ses fonctions

  • Diane Bissereth | jeudi 21 février 2019
Source photo : Profil twitter de Vanessa Matignon

La Diplomate qui représentait Haïti en France a décidé de donner sa démission via une lettre adressée au Président de la République Jovenel Moise. Dans ce message daté du 13 février 2019, Vanessa Lamothe Matignon a mentionné qu’il est temps pour elle de se tourner vers d’autres projets professionnels dans lesquels Haïti aura toujours une place prépondérante sans pour autant les évoquer.

« Durant les six dernières années en tant qu’Ambassadeur d’Haïti, j’ai consacré toute mon énergie et mon engagement à faire rayonner Haïti en France plus largement dans l’espace francophone et surtout a restaurer l’image de notre pays auprès des acteurs politiques, des investisseurs, des médias mais aussi du secteur culturel » a-t-on pu lire dans la lettre signée par l’Ambassadeure démissionnaire.  

 

Selon les informations données par le Ministre Haïtien des Affaires Etrangères Bocchit Edmond, Vanessa Lamothe Matignon devrait être remplacée par Denis Régis qui était le Représentant permanent d'Haïti auprès des Nation-Unies.      



0 vues