Série spéciale.- Marie Christa CLOTAIRE est nominée de la 4ème édition de "Femmes au Tribunal de l'Histoire"

  • Par Yve-Ner Perrin | lundi 25 mars 2019
Photo soumise par Yve-Ner Perrin

Ancienne Reine du Carnaval National organisé aux Cayes en 2012, Marie Christa CLOTAIRE est devenue un membre influent du Conseil Communal de St Jean du Sud et s'est adonnée tant à sa belle famille qu'aux stratégies de réussite de sa carrière politique.

Née un 23 septembre, Marie Christa CLOTAIRE est une native de St Jean du Sud. Elle est la plus jeune et la plus joviale de toute les Mairesses. Christa attire tout le monde et utilise son bras de velours lorsqu'il s'avère nécessaire. Elle n'est jamais absente aux différentes rencontres, rassemblements et festivités organisés dans la région. On dirait, une Mairesse responsable des 18 communes du Sud. La jeune femme n'est jamais occupée quand il s'agit de servir la communauté.

 

Elle fait ses études primaires à l'École Nationale de Carrefour-Joute et ses études secondaires au Lycée de St Jean du Sud juste avant de poursuivre ses apprentissages supérieurs à la Capitale. Christa a, à son actif plusieurs professions manuelles. Elle est entr'autre Carrelaise, Décoratrice, Informaticienne et Professeure à l'institution St François de Salle de Carrefour-Joute.

 

Mariée et mère d'une Princesse, Marie Christa CLOTAIRE est l'actuelle Mairesse de St Jean du Sud. Formatrice en "Vulnérabilité et Capacité" avec la Croix-Rouge Haïtienne.

 

 La Première Dame de St Jean du Sud fait de son mieux pour tenir en haleine son entourage de rêve qui est devenu désormais l'incontournable réalité.



60 vues