« Si Donald Trump n'était pas président, il serait menotté et inculpé » affirme Elizabeth Warren

  • Par Anne-Sophie Jacquet | vendredi 31 mai 2019
Crédit photo : Washington Post - Michael Wyke/AP

Invitée ce 30 mai sur le plateau de l’émission « The View », la Sénatrice Elizabeth Warren a déclaré que si Donald Trump n’était pas président, il serait menotté et inculpé pour avoir tenté d'entraver la vaste enquête sur l'ingérence russe dans les élections américaines de 2016.

« S'il s'agissait de toute autre personne que le président des États-Unis, il serait menotté et inculpé », a déclaré la sénatrice Elizabeth Warren sur le plateau du talk-show américain « The View ».

Selon le rapport rendu public cette année par Robert Mueller, avocat spécial nommé pour enquêter sur les ingérences russes dans l’élection américaine, il a conclu qu'il n'y avait pas eue d'entente entre l'équipe de campagne de Donald Trump et Moscou, mais ne l'a toutefois pas blanchi des soupçons d'entrave à la justice.

Une accusation d’entrave à la justice qui a incité plusieurs candidats au présidentielle de 2020 dont la Sénatrice Elizabeth Warren à demander le lancement d'une procédure de destitution du président américain vu qu’il n’est pas une option légale d’inculper un président en exercice pour obstruction en raison de son immunité.



7 vues