La CCFEH, deux ans déjà

  • Par Daphnine Joseph | lundi 02 avril 2018
122 vues

CCFEH (@ccfeh) - Twitter

La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) semble avoir terminé les prolégomènes de son histoire en célébrant son deuxième anniversaire, cette année.

La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) semble avoir terminé les prolégomènes de son histoire en célébrant son deuxième anniversaire, cette année. Pour marquer cette occasion, un gala a été organisé à l’hôtel El Rancho à Pétion-Ville, le mercredi 7 mars 2018. De nombreuses grandes figures féminines étaient présentes à cet évènement, parmi lesquelles l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Michèle Jeanne Sison qui vient de siéger à son poste depuis trois semaines. « Lorsque les femmes progressent, nos pays progressent également », a-t-elle souligné dans ses propos de circonstance.

 

Déterminée de plus belle, la CCFEH a renouvelé sa lutte pour la cause des femmes haïtiennes dans le domaine de l’entrepreneuriat. « Seules, nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles », ce slogan a été le socle de l’évènement. Lors de cette heureuse circonstance, la Présidente de l’institution, Daniella Jacques, n’a pas manqué de mettre l’accent sur les différentes réalisations de la Chambre durant ses deux ans, telles que : Le premier Sommet International des Femmes du Numérique en Haïti, Le Forum Economique des Femmes Haïtiennes, l’Académie de l’Entreprenariat Féminin et la Formation de démarrage d’entreprise et autres. Les participantes à ces deux dernières activités ont reçu chacune leur certificat  au cours de cette soirée.

 

Ce fut avec beaucoup de fierté que ces jeunes femmes se tenaient l’une à côté de l’autre en brandissant leur parchemin pour immortaliser ce moment devant les caméras des photographes. Dans un climat appréciatif, le Conseil d’Administration de la CCFEH a remis des certificats d’honneur et mérite aux Ambassadeurs des Etats-Unis, de France et du Panama en Haïti, à la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), ainsi qu’à la Directrice de Programme d’Appui National à la Structuration de l’Entreprenariat Haïtien (PANSEH). Respectivement, Michèle J. Sison, Elizabeth Beton-Delègue, Xiomara Pérez, Régine Lamur et Suzie Mondésir. A l’autre bout de la salle, on pourrait lire le ravissement de ces dames qui se lient pour cette quête de femmes au sein de notre société.

 

Pour cette année, la CCFEH compte déjà une nouvelle initiative dans le menu : une foire Haïti Femme Expo qui est prévue pour le mois de mai, sur la Place Saint-Pierre à Pétion-Ville. « La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti (CCFEH) est là pour vous, nous sommes prêtes à vous accueillir, mesdames », tel a été le message de Daniella Jacques aux femmes du pays.



122 vues