Série spéciale.- Commissaire Géraldine LALANNE nominée de la 4ème édition de "Femmes au Tribunal de l'Histoire"

  • Sous la coordination de Yves-ner Perrin | lundi 25 février 2019
108 vues

Photo soumise par Yves-ner Perrin

Géraldine LALANNE est née à Aquin le 31 juillet 1977. Mariée et mère de trois (3) enfants, Géraldine répartit avec une équité bien définie sa vie professionnelle et ses lourdes responsabilités familiales. Elle est sacrée “Femmes au Tribunal de l'Histoire 2019” au service du système judiciaire.

Licenciée en Droit, Me LALANNE est passée au service du système judiciaire haïtiens depuis janvier  2000, embauchée d'ailleurs comme Greffière où elle a fournit quinze (15) années de services acomplies. Via sa fougue et son amour pour la profession, elle a été  souvent choisie afin de représenter le secteur tant au niveau national qu'à l'extérieur du pays. Elle a profité de son influence considérable dans le domaine, lors de ses multiples déplacements  pour étudier à fond le système judiciaire coréen. Géraldine LALANNE est l'une des femmes de ce pays trouvant l'opportunité d'integrer très jeune une boîte dont elle fait l'honneur. 

 

Par ailleurs, la belle figure d'Aquin ne laisse jamais de vide ni à son époux tant chéri ni à sa famille élargie !  En ce sens, grâce à son emploi du temps bien élaboré, elle a su mener bon train, et le four et le moulin.

 

Femme d'affaires surchargée, la défenseuse des Droits Humains fait du recyclage en permanence par nombre de séminaires et de conférences suivis basés sur des thématiques divers tant en Haïti qu'à l'étranger. À son tour,  Me LALANNE a prononcé plusieurs conférences sur des sujets portant sur la traite des personnes, et depuis tantôt quatre (4) ans elle est devenue Substitut du Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instance d'Aquin (SCG).



108 vues