Rosemila Petit Frère intervient sur la dissolution du parti INITE

  • Par Diane Bissereth | vendredi 10 mai 2019
81 vues

Invitée à la dernière minute à l’émission Ranmase de ce 4 mai sur Caraïbes FM, la Mairesse de l’Arcahaie Rosemila Sainvil Petit-Frère a pointé du doigt les hommes politiques du parti INITE, groupe dont elle est l’un des fondateurs, d’être les principaux responsables de la dissolution de la structure. Elles les a présenté comme des corrompus et immoraux animés uniquement par le désir d’intégrer chaque gouvernement.

« Les membres du parti ont gaspillé à eux seuls plus de huit (8) millions de gourdes de financement reçus de l’État haïtien. Ils n’ont jamais loué un espace pour permettre aux adhérents de se réunir. 

À chaque rencontre, ils ne font que manger, boire et rigoler sans penser aux militants, sans penser à proposer un projet de société comme devrait le faire tout parti sérieux, soucieux de sa mission », a fait savoir la Mairesse en présence de  Saurel Jacinthe, sénateur de la République élu sous la bannière de INITE, qui avait affirmé au début de l’émissionque le parti n’était pas dissout. 

« Vous ne pensez qu’à vos propres intérêts. Ce que vous haïssez le plus, c’est l’émergence d’une nouvelle classe politique car vous vous retrouvez dans votre zone de confort et c’est pourquoi vous n’avez jamais investi dans la jeunesse », a lâché avec fureur la mairesse Petit-Frère en s’adressant au Sénateur Saurel Jacinthe.

Selon la première femme de la ville de l’Arcahaie, le Sénateur Saurel Jacinthe est en train de faire des démarches pour essayer de reformer le parti.



81 vues