Nancy Pelosi victime de vidéos truquées

  • Par Anne-Sophie Jacquet | jeudi 30 mai 2019
40 vues

Credit photo : Mark Wilson/Getty Images

Ce 22 mai, plusieurs vidéos trafiquées de la Présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi ont fait la une des réseaux sociaux. L’une de ces vidéos qui a été vue des millions de fois a été ralentie pour faire penser que l’élue démocrate était apparue ivre à une conférence.

Gestes ralentis, difficulté à s’exprimer, bégaiement ; c’est la posture qu’a la politicienne américaine sur la première vidéo manipulée à avoir été partagée sur internet. 

 

L’enregistrement diffusé est celui d’un discours qu’a tenu Nancy Pelosi au Center for American Progress à Washington  récemment. 

 

Selon des journalistes du quotidien Washington Post qui ont comparé la vidéo originale et celle manipulée, dont l’origine est inconnue, la seconde version a été ralentie de soixante-quinze (75) % et ensuite retravaillée pour que les effets du ralentissement du son ne s'entendent pas trop sur la voix de Nancy Pelosi.

 

La vidéo, visionnée plus de deux (2) millions de fois, partagée plus de quarante-cinq mille (45000) fois et avec un total de vingt-trois mille (23000) commentaires, a été supprimée sur YouTube parce que, selon les administrateurs,  elle ne respectait pas les règles.  

 

Toutefois, elle est encore disponible sur Facebook.   



40 vues