Christiane Taubira a gagné un nouveau prix pour son ouvrage “Nuit d’épine”

  • Par Grace Gyzell - GG | mardi 26 novembre 2019
26 vues

Source photo : lexpress.fr

Le prix de la mémoire a été attribué à Christiane Taubira ancienne garde des Sceaux de la République de France pour son dernier ouvrage "Nuit d’épine” sorti aux éditions Plon.

Le jeudi 21 novembre dernier, José Pentoscrope président du jury a remis aux gagnants les trophées préparés pour l’occasion, parmi lesquels figurent l'ex-garde des Sceaux Christiane Taubira a qui il a été attribué le "prix de la mémoire”  pour "Nuit d’épine” son dernier ouvrage.

 

Les trois autres récipiendaires sont Anne Lafont, maître de conférences en histoire de l'art (directrice d’études à l’EHESS) qui a reçu le "prix de la recherche" pour son ouvrage "L’art et la race; l’Africain (tout) contre l’œil des lumières" aux éditions des Presses du réel) Katy François, psychologue, et Didier Duroc (illustrations) ont reçu le prix de la jeunesse avec "Sous le quenettier de Mamy Ayuda" aux éditions Belbalan.

 

Enfin rappelons que le prix Fetkann' Maryse-Condé est à sa 16e édition, il vise à récompenser la création littéraire des pays du Sud dans quatre catégories : la mémoire, la recherche, la jeunesse et la poésie.



26 vues