Foot - Féminin : La deuxième édition du tournoi U-Mele annonce la couleur !

  • Par Carlos Saintil et Jessica Jean | vendredi 29 novembre 2019
19 vues

Crédit photo : page fagebook FFH

La Fédération Haïtienne de Football se fait le plaisir de lancer la deuxième édition du tournoi U-Mele dans l'unique objectif de garder la flamme du football féminin allumée au pays, particulièrement au Camp Nou. Ainsi, cette compétition qui permettra aux jeunes filles d'avoir davantage de matchs dans leurs jambes, se déroulera du 28 novembre au 3 décembre 2019 au centre FIFA Goal de la FHF à Croix-des-bouquets.

Pour cette édition, les organisateurs apportent des nouveautés considérables afin de s'assurer que la compétition soit non seulement une réussite, mais que toutes les joueuses retenues pour la compétition puissent participer. D'ailleurs, dans le protocole, il est demandé qu'une équipe doit avoir toutes les catégories sur le terrain à tout moment. En effet, 8 équipes de 5 catégories (U12, U15, U17, U20 et Sénior) retrouveront le gazon afin de battailler  pour la victoire finale.

 

Il faut dire que le même staff qui avait réalisé l'édition précédente est maintenu. Il est composé de Nella Joseph, du coach Pierre Steven Chery, d'Yvette Félix et du coach James Morisset,  Le tournoi donnera son coup d'envoi ce jeudi, toutefois le calendrier officiel devra être prêt ce mercredi.

 

Notons que ce tournoi aura une double importance, car, il servira aussi d'une première phase de  préparation pour les différentes catégories qui sont engagées dans les éliminatoires, que ce soit pour la Coupe du monde U20, les Jeux olympiques de Tokyo, le Mondial U17 et aussi la CONCACAF U15 Championship.

 

 

En guise de rappel, les équipes ont été formées de concert avec les entraîneurs et les capitaines afin de créer un équilibre de catégorie mais également de potentialité. Voici donc les huit (8) équipes qui disputeront la deuxième édition du tournoi U-Mele ainsi que leurs entraineurs : 

 

1. Volcan / Socrates Charles

2. Flamme / Watson Émile Junior

3. Orchidées / Paulin Jean 

4. Dompteuses / Jean Hubert Anglade 

5. Indomptables / Gerardo Contreras

6. Ouragan / Denis Méus 

7. Tornade / Parnel Guerrier 

8. Jasmin / Pierre Richard Bruny  



19 vues