Ukonwa Ojo designée Vice-présidente senior du marketing global de Mac Cosmetics

  • Par Anne-Sophie Jacquet | samedi 30 novembre 2019
47 vues

Crédit photo : compte instagram Ukonwa Ojo

Make-up Art Cosmetics, plus connu sous le nom de M·A·C ou MAC Cosmetics, est un fabricant de cosmétiques fondé en 1985 à Toronto, au Canada et dont les bureaux sont situés à New York, aux États-Unis. Au sein de cette institution qui propose une gamme très large de produits de maquillage pour le public et les professionnels, un nouveau poste a été créé. Celui de marketing global et c’est la nigériane Ukonwa Ojo qui en sera la vice-présidente senior à partir du 2 décembre prochain.

Ukonwa Ojo est une experte des produits cosmétiques. Avant d’être nommée Vice-présidente senior au Mac Cosmetics, Ukonwa Ojo était « Chief Marketing Officer for Consumer Beauty » chez Coty, multinationale américaine de produits de beauté et de soin fondée à Paris par François Coty en 1904. Chez Coty, entreprise qu’elle a quitté en janvier dernier, elle a géré plus de 2 milliards de dollars de ventes pour un portefeuille comprenant des marques emblématiques telles que COVERGIRL, Rimmel, Sally Hansen, Vera Wang, Adidas et Clairol.  


 
Ukonwa Ojo qui a quitté le Nigeria pour les États-Unis afin d’effectuer des études à l’université de Caroline du Nord aura pour tâche de superviser les équipes marketing grand public et marketing produit. Elle assurera la gestion du développement de produits en ligne pour orienter les stratégies globales d’engagement des consommateurs et offrir des produits révolutionnaires dans le but de maximiser la connexion des consommateurs à Mac. En conclusion, elle devra accroître la présence de la marque MAC en dehors des États-Unis.



47 vues