© %author%

Jeunes, osez rêver dixit Ruth Jean-Baptiste, deuxième dauphine de Miss Cap-Haïtien

Organisé pour les jeunes filles originaires du grand Nord, la troisième édition du concours de beauté, d’élégance et d’intelligence, Miss Cap-Haïtien a pour deuxième dauphine Ruth Jean-Baptiste. Celle qui a également reçu le prix de Miss Populaire est revenue sur sa participation à la compétition.

Dofen News : Pouvez-vous présenter à nos lecteurs, lectrices ?

Ruth Jean-Baptiste : Je suis Ruth Jean-Baptiste, infirmière et célibataire. Deuxième dauphine, Miss populaire et la co-miss convivialité de la 3ème édition de Miss Cap-Haïtien. Mes passe-temps préférés sont la musique et la lecture.

D.N : Comment avez-vous vécu l’expérience de Miss Cap-Haïtien cette année ?

R.JB : C’était une très belle expérience qui m’a permis de me surpasser afin d’être à la hauteur des attentes de ma famille, ma ville d’origine qui est Le Borgne, et surtout mes supporters. J’ai appris à gérer un sentiment de défaite quoique je m’attendais à mieux.

D.N : Êtes vous satisfaite du résultat ?

R.JB : Étant donné que c’était un concours, la moindre erreur, la moindre faille peut faire la différence. Je suis la 2ème dauphinephine et c’est vrai que j’espérais mieux.

D.N : Quel est votre projet pour le futur ?

R.JB : Pour le futur, j’ai pas mal de projets mais je dois être réaliste et avoir les pieds sur terre en commençant avec ceux qui sont réalisables pour l’instant. Comme, sortir ma première interprétation musicale puisque que je chante également ainsi que poursuivre avec mes études afin de devenir une infirmière spécialiste.

D.N : Quels conseils avez vous pour les prochaines jeunes filles qui aimeraient se lancer au concours Miss Cap-Haïtien l’année prochaine ?

R.JB : Participer à un concours de beauté n’est pas chose facile. Il faut être confiante, réaliste et optimiste sans pour autant se surestimer. Dans ce concours, avoir le talent c’est bien mais avoir un public qui vous supporte dans tout ce que vous faites c’est encore mieux car l’impression du public influence le résultat.

Jeunes, osez rêver. Rêvez grand et travailler au jour le jour afin que vos rêves deviennent une réalité.

Propos recueillis par Shylene Prempin

Laisser un commentaire

Catégories